Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Nous acceptons payements en dollars ou en LL selon le taux du jour

Peau Mixte

Aspect visuel

La peau mixte est comme son nom l’indique divisée en deux types ou états de peau. Généralement, elle se caractérise par une partir grasse au niveau de la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Cette zone T révèle des pores dilatés et un excès de sébum qui peut ponctuellement présenter quelques imperfections, points noirs et boutons rouges. De ce fait, cette partie du visage favorise un grain de peau irrégulier et des pores visibles. Les joues, quant à elles, présentent une peau normale, sans particularité précise, seulement une légère déshydratation qui est plus ou moins présente sur tous les types de peau. En effet, la peau est seulement capable de produire du sébum, une matière grasse pour créer le film de protection appelé film hydrolipidique. Cependant, elle n’est pas capable de sécréter de l’eau.

Causes

Si votre type de peau est mixte, votre peau adore produire de l'huile dans la zone T, mais peut être sèche sur tout le reste du visage. C’est en général génétique, mais cela peut aussi être le signe d’un déséquilibre cutané déclenché par les hormones, le stress, l'alimentation, le tabac et l'humidité. L'utilisation de produits contenant des ingrédients agressifs ou aggravants pour la peau comme l’alcool, assèche inévitablement certaines zones de votre visage tout en stimulant la production d'huile dans d'autres parties (en particulier autour du nez) qui étaient déjà grasses.

Il est nécessaire d’utiliser des produits qui conviennent à votre type de peau. Si vous utilisez des produits de soins adéquats, votre peau se rééquilibrera, les zones sèches s’adoucisseront, et les zones grasses seront moins enflammées, et les pores minimisés.

Produits utilisés pour peaux mixtes

Routine pour peaux mixtes

Le layering de helwé, la routine à suivre pour peaux mixtes.

Pour une peau mixte, le geste le plus important est le double nettoyage en douceur de votre peau afin d’éliminer les points noirs et les impuretés sans irriter la peau.

Double nettoyage

Le soir

Prodige Démaquillant Hydratant

Le soir, démaquillez-vous avec le Prodige Démaquillant Hydratant afin de dissoudre facilement toutes les impuretés de la journée. Le Prodige Démaquillant contient cinq huiles végétales non comédogènes de haute qualité qui régulent la production de sébum afin d’obtenir une peau nette et matifiée.

Appliquez le Prodige Démaquillant Hydratant sur l'ensemble du visage, du cou et du buste puis massez pour bien faire pénétrer le produit. Imbibez d’eau un disque à démaquiller en coton et essuyez l’ensemble du visage, du cou et du buste quatre fois pour bien éliminer le maquillage, en ré-imbibant le disque à chaque fois.

Et
Brume Perfection

Ensuite, vaporiser la Brume Perfection, qui est une combinaison de jus d’Aloe Vera et de pures eaux florales de lavande vraie, de myrte, et de ciste ladanifère. Elle est à la fois purifiante, astringente, apaisante et tonifiante.

Le matin

Prodige Démaquillant Hydratant

Le matin, utilisez le Prodige pour hydrater et régénérer votre peau.

Appliquez le Prodige Démaquillant Hydratant sur l'ensemble du visage, du cou et du buste puis massez pour bien le faire pénétrer. Grâce aux 5 huiles végétales qu’il contient, le Prodige Démaquillant a un effet hydratant et apaisant pour la peau. Il est aussi régulateur du sébum grâce aux huiles de Jojoba et Macadamia qu’il contient. C’est pourquoi nous vous conseillons de le garder sur votre peau le plus longtemps possible avant de l’enlever avec le disque.

And
Brume Perfection

Ensuite, vaporiser la Brume Perfection qui est une combinaison de jus d’Aloe Vera et de pures eaux florales de lavande vraie, de myrte de ciste ladanifère. Elle est purifiante, astringente, apaisante et tonifiante.

Exfoliation

Le soir

Lotion Exfoliante Peau Parfaite

Appliquez la Lotion Exfoliante Parfaite. Cette solution permet de réguler le sébum, d’assainir la peau et de favoriser le renouvellement cellulaire par une action exfoliante douce.

Le matin

Lotion Exfoliante Peau Parfaite ou Lotion Exfoliante Peau Douce

On peut faire une exfoliation avec les lotions exfoliantes peau douces ou peaux parfaites 3 fois par semaine pour ceux qui sentent leur peau très terne mais attention à l’exposition au soleil. Appliquez toujours une crème solaire après vos soins.

Soins

Le soir

Sérum Perfection et Sérum Nuit Essentielle

Sérum Perfection
Ce sérum est une combinaison de Bakuchiol et de Rétinol. L'association des deux molécules a le pouvoir de régénérer les cellules sans provoquer d'irritations. Le Sérum Perfection réduit les imperfections tout en raffermissant le grain de peau et en apaisant l'inflammation.

Puis Sérum Nuit Essentielle
Le Sérum Nuit Essentielle est très riche en huile de jojoba, d’argousier et d’huile essentielle de lavande vraie qui sont très équilibrantes pour les peaux mixtes. Ces huiles procurent à la peau les substances dont elle a besoin afin de la régénérer pendant la nuit.

Ou
Sérum perfection et Crème Prodigieuse ou Crème Éternelle

Pour ceux qui aiment appliquer des crèmes le soir :

Sérum Perfection
Suivi de la Crème Prodigieuse : cette crème, très riche en gelée royale est idéale pour une peau mixte. Elle hydrate, soulage les irritations cutanées, accélère le renouvellement cellulaire, stimule la synthèse de collagène, renforce la fonction barrière de la peau, et lutte contre le vieillissement cutané.

Ou

Crème Éternelle (La Centella asiatica est une plante extraordinaire aux nombreux bienfaits pour la peau mixte. A la fois hydratante, réparatrice et cicatrisante, la Centella asiatica est idéale pour apporter fraîcheur et éclat à votre peau.

Les Masques conseillés pour une peau mixte

Pour prendre soin de votre peau mixte, nous avons choisi dans la gamme helwé des masques rééquilibrant qui purifient et hydratent la peau en douceur. Ils sont à utiliser 2 à 3 fois par semaine.

  • Masque Éternel (à base de Centella Asiatica)
  • Masque Clarté (à base d’Acide de fruit, de Bakuchiol, de Gelée royal et d’Alpha Arbutine
  • Masque Pulpeux (à base de Collagène, d' Aloe Vera et d’Acide Hyaluronique.)

Soins des yeux

Hydrance Yeux Glamours et Regard Prodigieux

Le Duo de choc Hydrance Yeux Glamours et crème Regard Prodigieux est un soin anti-âge hautement hydratant et repulpant. Résultat, votre regard est illuminé, et vos lèvres magnifiées grâce à un effet tenseur immédiat.

Le matin

On peut choisir un shot régénérant et hydratant ou un shot antioxydant et anti tâches suivant vos besoins.

Sérum Perfection, Sérum Hydratation Intense et Crème Jeunesse ou Émulsion Active

La combinaison du Sérum Perfection, du Sérum Hydratation Intense et de la Crème Jeunesse optimise l’effet régénérant et hydratant sur la peau mixte.

Sérum Perfection
Ce sérum est une combinaison de Bakuchiol et de Rétinol. L'association des deux molécules a le pouvoir de régénérer les cellules sans provoquer d'irritations. Le Sérum Perfection réduit les imperfections tout en raffermissant le grain de peau et apaise l'inflammation.

Sérum Hydratation Intense
La peau grasse et à imperfections a autant besoin d'hydratation que les autres types de peaux. La barrière lipidique doit être protégée et renforcée pour permettre à la peau de se réguler correctement. Ce sérum vous offre l’alliance idéale pour une peau bien hydratée.

La Crème Jeunesse : La Crème Jeunesse est à base de Bakuchiol, une alternative naturelle au Rétinol. Elle réduit les rides, améliore l’éclat du teint, traite l’acné et laisse la peau souple et hydratée.

Ou

Émulsion Active : Elle tonifie et purifie la peau, et lui redonne de l'éclat grâce à l'huile essentielle de bois de cèdre et de Palmarosa. De plus, elle régule le sébum grâce aux huiles de jojoba et de nigelle.

Or
Sérum Radieux, Booster Energie puis Crème Énergie ou Crème Prodigieuse

Avec la combinaison des sérums radieux, du booster énergie et de la crème énergie, votre peau retrouvera un éclat très rapidement.

  • Sérum radieux : Sérum à la vitamine C. Le Sérum Radieux illumine, éclaircit le teint et réduit les taches brunes.
  • Le Booster Énergie : il va optimiser l’effet éclat et antioxydant du sérum radieux et de la crème énergie. Ce sérum est un shot d'hydratation, d'énergie et d'antioxydant.
  • La Crème Énergie : cette crème antioxydante a un effet liftant, et anti-âge. Grâce à sa composition en Gelée Royale, coenzyme Q10 et vitamine E.

Ou Crème Prodigieuse

Soins des yeux

Hyalo C Yeux Velours et Regard Prodigieux

Le Duo Hyalo C Yeux Velours (compose d’un mélange synergique de 3 antioxydants puissants, la vitamine C, le coenzyme Q10 et la vitamine E), ainsi que la crème Regard Prodigieux composée de Gelée Royale et d’Acide Hyaluronique, cible les signes visibles du vieillissement tels que les pattes d'oies. Ce duo hydrate, repulpe, lisse profondément et améliore notamment l'apparence des poches et des cernes.

Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
We are currently accepting Fresh USD and/or LL at market rate.

Combination Skin

Visual Aspect

Combination skin is, as the name suggests, divided into two types or conditions of skin. It is usually characterized by a fatty part in the T zone, i.e. the forehead, nose and chin. This T zone reveals dilated pores and excess sebum, which may occasionally present some imperfections, blackheads and red spots. As a result, this part of the face promotes an irregular skin texture and visible pores. As for the cheeks, the skin is usually normal in this area, without specific characteristics, except for some slight dehydration, which is present in all skin types.

In fact, the skin is only able to produce sebum (a fatty substance) that will create a protective film known as the hydrolipidic film. However, the skin does not secrete water.

Causes

For the ones with combination skin: This type of skin tends to produce oil in the T-zone, but it can be dry in the rest of the face. This is usually due to genetics, but it can also be a sign of the skin’s hormonal imbalance triggered by hormones, stress, diet, tobacco and humidity. The use of products containing ingredients that can be aggressive or aggravating for the skin, such as alcohol, will inevitably dry out certain areas of your face while stimulating the production of oil in other parts, (especially around the nose), which are already oily.

Products used for combination skin routine

Combination skin routine

helwé s Layering Method: Skincare Routine for Combination Skin

For combination skins, the most important thing is to gently double cleanse your skin in order to remove blackheads and impurities without any irritation.

Twofold Cleansing

Night

Prodige Démaquillant Hydratant

In the evening, remove your makeup with the oil-based makeup remover to easily dissolve all the day’s impurities. The Prodige Démaquillant Hydratant (Hydrating Make-up Remover) contains five high quality, non-comedogenic vegetable oils that help regulate the production of sebum for a clear and mattified skin.

Apply the make-up removing oil to your face, neck and bust, massage well so that the oil can be well absorbed.

Wait a few minutes and then soak a cotton pad in water and wipe the three areas four times to remove all makeup, re-soaking the cotton pad each time.

And
Brume Perfection

Spray the mist all over the cleansed areas of your neck, face and bust.

Brume Perfection (Mist of Perfection) is a combination of Aloe Vera juice and English lavender, green myrtle and cestus ladanifer floral waters. It is purifying, astringent, soothing, invigorating and most importantly, it prepares the skin to better absorb the helwé treatment.

Morning

Prodige Démaquillant Hydratant

In the morning, use the The Prodige Démaquillant Hydratant (Hydrating Make-up Remover) to hydrate and regenerate your skin. This product contains 5 high quality, non-comedogenic vegetable oils which help regulate the production of sebum for a clear and mattified skin. Apply the Hydrating Makeup Remover all over the face, neck and bust area, and then massage until well absorbed. Thanks to the five vegetable oils used in this product, Makeup Remover Prodigy has a moisturizing and soothing effect on the skin. It is also a sebum regulator thanks to the Jojoba and Macadamia oils it contains.

This is why we advise you to keep it on your skin as long as possible before removing it with the disc.

And
Brume Perfection

Then spray the mist on your face after applying the make-up removing oil. Brume Perfection (Mist of Perfection) is a combination of Aloe Vera juice and English lavender, green myrtle and cestus ladanifer floral waters. It is purifying, astringent, soothing and invigorating.

Gentle Exfoliation

Night

Lotion Exfoliante Peau Parfaite

Apply the Lotion Exfoliante Peau Parfaite (Perfect Skin Exfoliating Lotion) with a cotton pad. This lotion makes helps regulate the sebum, cleanses the skin and stimulates cell renewal through its gentle exfoliation.

Morning

Lotion Exfoliante Peau Parfaite or Lotion Exfoliante Peau Douce

You can exfoliate using exfoliating lotions for soft skin or perfect skin, up to 3 times a week for those who feel that their skin is very dull. But beware of sun exposure. Make sure to always use a sunscreen after your skin care.

Care

Night

Sérum Perfection and Sérum Nuit Essentielle

Sérum Perfection (Anti-blemish Serum)
This serum is made from a combination of Bakuchiol and Retinol. The association of the two molecules has the power to regenerate cells without causing irritation.
This serum reduces imperfections while tightening the skin texture.

Sérum Nuit Essentielle (The Revitalized Night Serum) is very rich in Jojoba oil, sea buckthorn and true lavender essential oil, which are very balancing for combination skin. These oils provide the skin with the substances it needs to regenerate it overnight.

Or
Sérum perfection and Crème Prodigieuse or Crème Éternelle

Sérum Perfection (Anti-blemish Serum)
Followed by Crème Prodigieuse (Prodigious Cream): this cream, rich in Royal Jelly, is ideal for combination skins. It moisturizes, relieves irritations, accelerates cell renewal, stimulates collagen synthesis, strengthens the skin's barrier function, and fights against skin aging.

Or

Crème Éternelle (Eternity Cream)
Contains Centella asiatica which is an extraordinary plant with many benefits for combination skins. In addition to moisturizing, repairing and healing, Centella asiatica is ideal for bringing freshness and radiance to your skin.

Recommended Masks for Combination Skin

In order to take good care of your combination skin, we have chosen rebalancing masks from the helwé range that gently purify and hydrate the skin. They are to be used 2 to 3 times a week.

  • Masque Éternel: Mask of Eternity loaded with Centella Asiatica.
  • Masque Clarté: Fair Skin Mask based on fruit acids, Bakuchiol, Royal Jelly and Alpha Arbutine.
  • Masque Pulpeux: Plumping Mask based on Collagen, Aloe Vera and Hyaluronic Acid.

Eye Care Routine

Hydrance Yeux Glamours and Regard Prodigieux

When used simultaneously, Hydrance Yeux Glamours (Glamorous Eyes Hydrance) and Regard Prodigieux (Prodigious Look) work as a perfect hydrating, anti-ageing and plumping eye care treatment. As a result, your eye area is revitalized and brightened, and your lips enhanced thanks to the immediate tightening effect of the products.

Morning

Depending on your skin's needs you can either use a regenerating and hydrating shot or an antioxidant and anti- blemish shot.

Sérum Perfection, Sérum Hydratation Intense and Crème Jeunesse or Émulsion Active

The combination of Perfection Serum, Intense Hydration Serum and Youth Cream works together to optimizes the regenerating and moisturizing effect on combination skins.

Sérum Perfection (Anti-blemish Serum)
This serum is made from a combination of Bakuchiol and Retinol. The association of the two molecules has the power to regenerate cells without causing irritations. The Anti-blemish Serum reduces imperfections and large pores while tightening skin texture and soothing inflammation.

Sérum Hydration Intense (Intense Hydration Serum)
Combination skin needs hydration just as much as any other skin type. The lipid barrier must be protected and strengthened to allow the skin to regulate itself properly. This serum offers you the ideal combination for a well-hydrated, plumped-up skin.

Next comes the Crème Jeunesse (The Forever Young Cream) which is made from Bakuchiol, a natural alternative to Retinol. This cream will reduce wrinkles, brighten complexion, treat acne and make the skin flexible and hydrated.

Or

The Emulsion Active (Active Lotion)
It invigorates and purifies the skin and brightens the complexion thanks to cedar wood and palmarosa essential oils. It also regulates sebum and removes minor skin imperfections thanks to jojoba and Nigella sativa oils.

Or
Sérum Radieux, Booster Energie then Crème Énergie or Crème Prodigieuse

The combination of Sérum Radieux (Radiant serum) along with the Booster Énergie (Energy Booster) and Crème Énergie (Energy Cream) are a “shot” of antioxidants to your skin, which will recapture its radiance in no time.

  • Sérum radieux (Radiant Serum), it is a vitamin C based serum, which will boost your skin’s glow.
  • The Booster Énergie (Energy Booster) will boost the radiance and antioxidant of the Radiant Serum. It is a “shot” of hydration, energy and antioxidants.
  • Crème Énergie (Energy Cream) is an antioxidant cream that has lifting and anti-aging effects, thanks to its composition of Royal Jelly, coenzyme Q10 and Vitamin E.

Or Crème Prodigieuse

Eye Care Routine

Hyalo C Yeux Velours and Regard Prodigieux

The powerful duo of Hyalo C Velours (Hyalo C Velvet Eyes Serum), made out of a synergic combination of three powerful antioxidants Vitamins C and E and coenzyme Q10, in addition to the Regard Prodigieux cream (Prodigious Look), which contains Royal Jelly and Hyaluronic acid, targets visible signs of aging such as crows’ feet. The combination of these two products intensely smoothens and improves the appearance of puffiness and dark circles.